Les cours peuvent être mis a jour, depuis internet, en pressant le bouton «mise a jour» dans le panneau de commande.
Le fournisseur internet par défaut, pour les nouvelles actions, est Yahoo. Le fournisseur internet peut être diffèrent pour chacune des actions. La sélection du fournisseur s’effectue avec le panneau Manager Actions.
Il est possible d’utiliser des fournisseurs payant pour se donner accès a plus de données. A ce point, EODData (Platinum) permet d’avoir accès aux marches commodités, futures et FOREX aux USA, UK et Canada. Il permet également d’avoir accès aux données intraday (1,5,10,15,30 et 60 minutes) pour les actions des marches américains.
Par exemple, pour Yahoo, allez sur le site web de Yahoo Finance et cherchez la page pour un code action particulier. Si Yahoo offre la possibilité de télécharger l’historique des prix, alors le code est valide. Vous pouvez opter pour une mise a jour manuelle, c.a.d. importer les données depuis un fichier.
Une mise a jour automatique des cours s’effectue a l’ouverture de l’application, après comparaison des cours disponibles sur internet et les cours dans la base de donnes. Le programme ne telecharge que la différence.
La mise a jour prend en compte les cours temps réels (30 minutes décalage), c’est a dire que, tant que le marche fonctionne, les données reflètent la situation la plus récente pour chaque action ou index.
Il est possible de télécharger l’ensemble des cours historiques, pour l’action sélectionnée, en pressant le bouton «télécharger» dans le Panneau Données. Dans ce cas, toutes les données présentes dans la base de données par celles téléchargées sur Internet.
Enfin, le bouton «Recharge Données» est l’arme absolue, permettant de renouveler l’ensemble des données dans la base. Toutes les données historiques, pour toutes les actions, sont téléchargées, puis le données concernant les Droites, Fibos et autres, sont récupérées depuis les fichiers XML de sauvegarde.