Reload Data
 

dont_panic
Il y a deux raisons au besoin de régénérer la base de données:
  1. Pour une raison inconnue, le fichier base de données a été détruit ou endommagé. Ce fichier se trouve normalement dans le répertoire (utilisateur)/Bibliothèque/Application Support/Mastock.
  2. Vous venez de télécharger une mise a jour de l’application et cette mise a jour une modification significative du modèle de données qui ne peut fonctionner qu’après avoir réarrangé les données existantes.

Dans tous les cas, l’application va procéder en 3 étapes:
  1. Nettoyage de la base de données si elle existe ou création d’une nouvelle base.
  2. Restauration de toutes les données, en dehors des cours, depuis les fichiers backup. Le répertoire Backup est normalement situe dans le répertoire (utilisateur)/Bibliothèque/Application Support/Mastock/Backup, a moins que vous n’ayez préalablement change cette option. Ce répertoire contient des fichiers XLM pour l’ensemble de vos actions, droites, fibos, investissements,... Toutes les informations hormis les cours.
  3. Téléchargement des historiques de cours depuis le fournisseur Internet que vous aviez sélectionné pour chacune des actions. Régénérer la base avec ces nouvelles données.

Que pouvez-vous perdre?

La version courte de la réponse a cette question est normalement: RIEN.

Néanmoins, vous aurez a recréer certaines données dans trois cas de figure:
  1. Par défaut, les données sont sauvegardées a chaque fermeture de l’application. Et donc, les données restaurées seront celles présentes dans la base lors de la dernière utilisation. Si toutefois vous aviez modifie l’option “Sauvegarde a la Fermeture”, les données restaurées seront celles correspondant a votre dernière sauvegarde manuelle (Fichier, Sauvegarder).
  2. Les données de certaines actions ne sont pas directement accessibles sur Internet. Dans le cas ou vous aviez sélectionné “Manual” comme fournisseur Internet et aviez importé les données historiques a partir d’un fichier. Désolé, vous devrez recommencer cette opération.
  3. Les splits sont automatiquement recalculés. S’il y avait des splits avec des ratios “exotiques”, que vous aviez préalablement rentré manuellement, vous devrez les re-rentrer.